une question ? contactez nous !

Display Pokémon FR

Display Pokémon : Tout ce qu’il faut savoir

Les Pokémon sont arrivés au monde réel pour la première fois en 1998. Les premiers films et jeux vidéo ont été immédiatement adoptés par les enfants, ce qui a donné lieu à un engouement incroyable.

Le phénomène Pokémon a continué de grandir jusqu’à ce que chaque jeune adulte dans le monde entier soit pris d’une envie irrépressible de devenir un dresseur de Pokémon.

Aujourd’hui, les Pokémon sont devenus un phénomène mondial qui n’a pas fini de s’étendre puisque même 25 ans après, Pokémon fait toujours rêver petits et grands.

Qu’est-ce qu’une display Pokémon ?

Les display Pokémon ont connu un succès fulgurant en 2021. Avec notamment l’évènement majeur de cette année qui fût l’anniversaire de Pokémon qui a fêté ses 25 ans. A cette occasion Pokémon Company à sortie plusieurs séries très hypées de la communauté comme destinées radieuse par exemple ou encore règne de glace, évolution céleste ou poing de fusion qui est sortie en fin d’année 2021.

Mais alors c’est quoi finalement un display français ? Un display est une boîte qui contient donc plusieurs boosters Pokémon. Cette boîte appelée display contient donc 36 boosters Pokémon du JCC de la série concernée.

La différence entre le joueur et le collectionneur d’un display

Quand vous êtes un joueur de cartes Pokémon, l’achat d’un display français sera différent de celle d’un collectionneur. En effet un joueur va acheter pour ouvrir et avoir les meilleures cartes possibles pour avoir le meilleur jeu en main, tandis que le collectionneur lui va acheter soit pour ouvrir et obtenir les plus belles cartes de la collection ou de faire la collection complète de la série. Ce qu’on appel faire un set ou encore un master set.

Le collectionneur peut aussi tout à fait collectionner les items scellés, dans ce cas il va alors chercher des displays scellés en parfait état. C’est-à-dire sans aucun défaut de scellage : trou, plastique distendue, boîte abimée.

Quelle est la valeur d’une display Pokémon ?

Certaines personnes considèrent que les display Pokémon ne sont pas réellement des collectibles. De nombreux collectionneurs de Pokémon préfèrent les cartes des jeux vidéo et des jouets. Cependant, le prix de collection d’une display Pokémon en excellent état peut facilement être multiplié par trois ou quatre ou plus avec le temps. Prenez l’exemple d’une display set de base édition 1 français qui peut se revendre aujourd’hui jusqu’à 50 000 euros la boîte… Oui vous avez bien vu cinquante mille euros.

Mais quelle est la valeur d’une display Pokémon français ?
La valeur d’un display français est variable, en fonction de plusieurs critères :

Date de sortie de la série
Rareté du display
Enseigne ou marque qui vendent le produit.
Hype pour cette série

Une display Pokémon Française de la nouvelle série comme Stars étincelantes coûte en 2022 entre 160 et 200 euros selon le magasin ou le site spécialisé que vous allez consulter. Etant la dernière série sortie en février 2022, il est donc plus facile d’en trouver actuellement qu’un display XY évolution par exemple sortie en 2016.

En ce qui concerne les séries précédentes de 2021 comme un display poing de fusion, le prix est variable également. Le prix de ce display va être aux alentours de 160 / 170 euros, car oui vous l’aurez compris, la valeur varie en fonction des cartes qui compose la série. Bien évidement qu’une série qui contient un Dracaufeu va tout naturellement faire évoluer le prix du display Pokémon car elle sera très prisée.

Quels sont les 3 avantages d’une display Pokémon ?

La première raison d’avoir une display Pokémon est pour la conservation des cartes. En effet, dans le cas d’un collectionneur, vous pouvez tout simplement mettre vos cartes à l’intérieur du display, et il n’y aura aucun problème de conservation à l’intérieur de cette boîte.
La deuxième raison est que les autres collectionneurs seront très intéressés par votre collection puisque vous aurez un display Pokémon qui aura pris en en valeur avec le temps.
Et enfin la troisième raison qui est la plus importante, c’est que vous pouvez faire une belle collection en peu d’espace.

Les displays Pokémon sont très intéressants pour les collectionneurs. Certains collectionneurs n’ont pas beaucoup de place chez eux pour entreposer leurs cartes Pokémon. Il y a aussi certains joueurs qui préfèrent le format du display à celui de la boîte de booster car ils ont l’impression que les boosters sont plus fragiles.

Ils sont aussi plus faciles à manipuler et à ranger. Ce qui est très pratique pour les collectionneurs.

D’autant plus qu’il existe maintenant de magnifique case de protection en plexi afin de protéger votre précieuse display. Double avantage d’ailleurs, car non seulement vous la protégée des rayons UV, mais cela permet également d’embellir votre item et donc de le mettre en valeur dans votre collection.

La plupart des collections de cartes Pokémon sont rangées dans des boîtes de boosters, ce qui peut être un problème.

Les boîtes de booster sont plus fragiles que les displays, et les cartes peuvent être endommagées. La plupart des boîtes de booster ne sont pas conçues pour les collectionneurs, mais plutôt pour les joueurs qui préfèrent le format du booster.

Les display Pokémon ont un avantage sur les cartes et les jouets. En effet, la qualité de cette collection en trois dimensions est bien supérieure à celle des cartes et des jouets.

Il est également possible de faire l’inventaire de toutes les pièces de la collection. Les display Pokémon sont conçus pour être pratiques et faciles d’accès puisqu’initialement conçu pour être vendu en tabac presse afin de vendre les boosters à l’unité.

Une collection de display Pokémon est donc plus pratique parfois. Tout dépend de votre objectif en tant que collectionneur.

La plupart des collectionneurs de cartes et de jouets ont perdu des cartes ou des pièces de leur collection.

Avec une collection de display Pokémon, vous savez exactement combien vous avez de display Pokémon spécifique. Cette information peut être très utile si vous planifiez de vendre votre collection plus tard. La plupart des collectionneurs de cartes et de jouets ne savent pas exactement de quoi est composé leur collection, sauf pour les très gros collectionneurs passionnés qui connaissent sur le bout des doigts leur collection.

Comment vendre ses displays Pokémon ?

Si vous souhaitez vendre une ou plusieurs de vos displays, il existe plusieurs méthodes :

Vendre votre display sur un groupe Facebook Pokémon spécialisé de vente et d’échange
Sur Vinted
Sur Ebay
Sur Leboncoin
Ou encore sur des groupes Discords de fan de Pokémon.

Toutefois, soyez vigilant lors de vos achats ou vente de display, assurez-vous de sécuriser votre transaction. Par exemple en passant par des plateformes qui proposent des paiements sécurisés.
En vérifiant aussi le profil vendeur / acheteur de la personne, cela vous donnera un indice de confiance pour votre transaction.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le display Pokémon français.

Super Deals!